Sean Pettit marque le Red Bull Linecatcher 2011 de son empreinte !

Les conditions météo étaient parfaites du côté de Vars, dans les Alpes, pour la 3ème édition du Red Bull Linecatcher, qui a réuni une fois de plus la crème de la crème du Freestyle Mondial. Ce long Week end, du 15 au 17 janvier 2011 a proposé des hostilités de haut vol entre les favoris et outsiders pour la victoire finale, déjà très concentrés lors de la cérémonie d’ouverture et la remise des dossarts…

Et pour cause, dès le lendemain les runs s’enchaînaient sans relâche pour l’épreuve de qualifications, qui sert de gros écrémage avant la finale entre les meilleurs. Face à l’Eyssina, l’un des sommets de la station de Vars, les 15 meilleurs riders issus des qualifs (2 rounds chacun) ont eu une nouvelle chance de s’affronter le lendemain lors de la finale, qui elle se déroulait en 3 runs. Et voici les images de la finale, tout simplement impressionnante !

En finale, après des runs très consistants et des prises de risques qui se sont avérées payantes, c’est le canadien Sean Pettit, qui s’adjuge la troisième édition du Red Bull Linecatcher devant l’Italien Markus Eider et l’Américain Tim Durtschi. Quatrième pour la seconde année consécutive, l’Américain Sage Cattabriga-Alosa pourra se consoler avec le prix spécial « Best Natural Hit », récompensant le plus beau trick sur un relief naturel, remporté avec un superbe 360 ° qui a été effectué sur un relief sculpté par le vent au cours des dernières semaines. Voici le classement complet de cette compétition :

1. Sean Pettit (CAN)
2. Markus Eder (ITA)
3. Tim Durtschi (USA)
4. Sage Cattabriga-Alosa (USA)
5. Chris Booth (AUS)
6. Leo Taillefer (FRA)
7. Wiley Miller (USA)
8. JP Auclair (CAN)
9. Richard Permin (FRA)
10. Mathieu Imbert (FRA)
11. Nicolas Vuignier (SUI)
12. Anthony Boronowski (CAN)
13. Chris Benchetler (USA)
14. Bene Mayr (GER)
15. Rory Bushfield (CAN)

Source des photos et de la vidéo : Redbull.fr

Laisser un commentaire pour cet article

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

G-People Loves

Découvre la playlist
G-people par Be-hype

spotify Ecouter la playlist

Vidéo Playlist

vimeo Voir les vidéos