L’évolution des G-Shock depuis 1983 !

Le dernier numéro du magazine WAD a consacré 6 pages sur l’évolution des G-Shock depuis leur création. Découvrez également 5 vidéos sur leur site ! Un peu d’histoire …

La première G-Shock a vu le jour en 1983 grâce à l’ingénieur Kikuo Ibe qui a pensé et crée cette montre dans l’unique idée d’obtenir une montre incassable. Il a travaillé sur la physique et les matériaux jusqu’à trouver la combinaison parfaite qui ferait de son modèle une montre résistante à toute épreuve. C’est ainsi qu’il a conçu la première G-Shock DW-5000C. C’est d’ailleurs pour cette raison que la montre s’appelle G-Shock, pour Gravity-Shock protection.

Depuis, la G-Shock ne cesse d’évoluer et il existe aujourd’hui une gamme entière de montres toutes plus performantes les unes que les autres.

C’est notamment en 2012 que Casio révolutionne la G-Shock avec la technologie Smart Access qui permet, grâce à une couronne électronique, un maniement simple et intuitif des fonctions de la montre. La même année, la fonction Bluetooth est ajoutée sur certains modèles.

La G-Shock devient aussi plus résistante grâce à la protection Triple-G resist, une structure qui absorbe les chocs, résiste aux vibrations et à la force centrifuge.

Cependant, la G-Shock reste la montre d’il y a 30 ans, la montre de toute une vie. Une montre qui se transmet de génération en génération, avec laquelle on apprend à se relever, à grandir, à devenir un homme.

Casio évolue en proposant des montres de plus en plus innovantes, tout en gardant son authenticité et c’est pour cela que G-Shock continue de faire rêver les amateurs de montres du monde !

Source : Wad Magazine

Laisser un commentaire pour cet article

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

G-People Loves

Découvre la playlist
G-people par Be-hype

spotify Ecouter la playlist

Vidéo Playlist

vimeo Voir les vidéos