Faites la connaissance de Luc, un super G-People !

Il y a quelques temps, à l’occasion de la sortie de notre nouvelle campagne avec OrelSan, nous vous faisions gagner des G-SHOCK G’MIX, vous vous souvenez ? Parmi les gagnants de ce concours, il y a Luc ! Luc est un G-People hors du commun, artiste, musicien et surtout fan de G-SHOCK. Il méritait donc bien son interview ici ! On vous laisse le découvrir !

Hello Luc ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Hello ! Alors, je suis étudiant en master d’école de commerce et je suis aussi musicien en parallèle, en espérant pouvoir, plus tard, en vivre en m’appuyant de ce que j’apprends à travers mes études en marketing et communication.

Tu es musicien, rappeur sous le pseudonyme de L’Kay, peux-tu nous en dire un peu plus ?

Pour ce qui est de mon nom d’artiste, l’histoire est relativement simple, Il est inspiré de mon prénom L pour Luc et Kay pour Kevin !

En ce qui concerne la musique, c’est intéressant que vous me posiez la question car je ne me considère plus comme rappeur ou chanteur mais comme un artiste car mon univers musical n’est pas encore tout à fait défini. Il reste en effet assez vaste et je ne peux pas rester dans une case. Cette pluralité, c’est d’ailleurs ce qui m’inspire pour un possible projet futur… qui sait !

Concernant mon actualité musicale, je suis quelqu’un qui sort peu de contenu, j’ai besoin que chaque sortie soit justifiée et évidemment cela a un coût si c’est bien fait ! Du coup, sur ma chaine youtube L’kay on retrouve par exemple un morceau pour ma « madre » le jour de la fête des mères ou encore Lune Rouge qui a été réalisé, de l’écriture au clip, en moins de 24h. Fairy Tale, une reprise en anglais d’un ost du manga Fairy Tail qui a été diffusé sur Game One Music et Vrai Negro un remix en francais de Hot Nigga de Bobby Shmurda. J’ai eu l’occasion de faire la première partie de La Fouine en 2012, de Taïro en 2013 et de Stony en 2014. Qui sait ce que réserve 2015 à ce sujet !

Quelques Feats sont aussi en préparation pour 2015 avec les rappeurs Joe Roscoe, Kraft, Daryl John et mon équipe FTMG et quelques autres surprises.

 La musique a t-elle toujours été ta passion ?

En grandissant j’ai eu pas mal de passions comme les mangas ou les filles (rires) mais en effet la musique reste une dominante ! C’est un exutoire et aussi quelque chose d’assez personnel. C’est ça qui est beau avec la musique, dévoiler son univers au monde !

Tu es aussi un fan de G-SHOCK, depuis quand / comment as-tu découvert la marque ?

Il m’est déjà arrivé de dire que la seule montre que je peux porter est une G-SHOCK ! J’ai toujours rêvé d’avoir ma petite collection mais pour faire court, mon milieu social ne me permet pas vraiment de multiplier mes achats ! Mais oui, je peux dire que je suis fan depuis bien longtemps

 Suis-tu l’actualité de G-People régulièrement ?

Oui, voir les nouveaux modèles de G-SHOCK c’est un peu mon lèche-vitrine mensuel !

Avais-tu déjà une G-SHOCK en ta possession avant ta G’MIX ? Quel est ton modèle préféré ?

Non malheureusement, vivre sa passion G-SHOCK, ça représente un budget conséquent que nous n’avons pas tous la chance de posséder. C’est aussi pour ça que j’étais aussi heureux d’avoir gagner le concours G’MIX!

Si je pouvais agrandir ma collection, j’aimerais pouvoir réunir un modèle de chaque couleur, ce serait la perfection !

Pour ce qui est des RDV professionnels en musique comme en commerce le modèle PREMIUM MTG serait parfait, sinon pour leur coté esthétique, j’aime beaucoup les gammes 6900 et GA-110, il y a également la collection gold qui est superbe !

Utilises-tu les nouvelles fonctionnalités que proposent ta G’MIX (Soundhoud, piloter la musique de son Smartphone à distance…) ? / Laquelle préfères-tu ?

J’ai eu l’occasion d’essayer l’ensemble des fonctionnalités sur le smartphone de ma copine, mais malheureusement j’ai un Samsung Galaxy S3 et la compatibilité commence au S4… Cependant le fait de pouvoir faire sonner son téléphone, de pouvoir contrôler sa musique sans sortir son téléphone, de pouvoir vérifier l’heure à New-York quand ton emploi ou ta famille te le demande, d’utiliser Soundhound instantanément c’est vraiment génial !

Si tu pouvais ajouter une nouvelle fonctionnalité à ta G-SHOCK, laquelle aimerais-tu ?

Je penses que le lien entre le téléphone et la montre c’est un excellent créneau, pouvoir géo-localiser son mobile avec sa montre ce serait vraiment top pour les pertes ou même les vols. Un petit GPS ça serait parfait pour naviguer à travers le monde.

Peut-être une fonction torche, ça pourrait être sympa, mais pour une personne qui compose régulièrement des chansons comme moi, une option mémorisation vocale serait utile pour écrire des chansons !

Il y a beaucoup d’idées exploitables et G-SHOCK c’est vraiment une marque que j’adore ! Lier ma carrière musicale avec G-SHOCK à l’image d’OrelSan, ce serait un rêve !

Posté par G-Dude

Le 16 janvier 2015 dans G-People of the Month

Laisser un commentaire pour cet article

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

G-People Loves

Découvre la playlist
G-people par Be-hype

spotify Ecouter la playlist

Vidéo Playlist

vimeo Voir les vidéos